Je perds 10 kilo quand je veux,c'est devenu un jeux très dangereux !!!

Cela fait au moins 10 ans que je suis des regimes minceur qui se déroulent plus ou moins Bien, Mais…Si on se fiait à l’IMC de mon corps et à la norme,je devrais perdre 30 kilo pour peser 55 kilos,mais je ne voudrais pas faire 55 kg,je serais très différente de ce que je suis aujourd’hui,je me contenterai d’en perdre 20 juste,parceque j’aime avoir un peu de rondeur.Alors

 

Chaque fois que je commence un regime,je perds toujours 10 kilo les 30 premiers jours qui suivent:c’est devenu un jeux pour moi!!

 

Lors de ma première perte de poids (10 kg en un 30 jours),je me suis rendue chez un diététicien chez qui j’avais dépensé pas mal d’argent,avec ses comprimés à la con que je devais avaler en longueur de journée,soit disant pour drainer et perdre de l’eau.Il m’a fallut beaucoup d’énergie la fois la pour y arriver.J’avais cependant étudié ses méthodes et vu ce que j’avais dépensé,je n’était pas prete pour une nouvelle aventure,voilà pourquoi et comment je me suis mise à réfléchir et chercher des méhodes pour maigrir toute seule.

Au fil des ans, j’ai développé des méthodes, essayer des tas de trucs et au final, je suis devenue experte de la perte de 10 kg en 30 jours.Youpii

 

Le gros problème

La vérité est que perdre 10 kg en 30 jours,c’est énorme.Apres cette perte je suis très motivée ,j’ai envie d’aller au delà ,c’est à dire perdre 10 kg pendant les 30 jours avenir.Le problème c’est qu’on veut perdre rapidement.On aimerait se débarrasser une fois pour toute de ces kilo superflus. On se pèse tous les jours 5 fois,on a hâte , de mettre la petite robe comme Lupita au Grammy awards,on s’imagine exactement comme Jlo quand on aura 50 ans .

Dans cet article je partage mon expérience,mon envie de trop vite maigrir,les frustrations que cela engendre et les lecons à en tirer.

 

L’importance du sport

Que vous fassiez du sport pour perdre du poids, pour vous remettre en forme, ou va-t-on oser le dire ? – juste pour le plaisir, cette pratique vous change.

Il y a le visage rouge et la sueur, le cœur qui bat la chamade et les poumons qui pompent, votre vigilance et votre humeur qui s'améliorent, cet empressement qui n’existait pas auparavant de ne parler que de grand écart, de tours de piste, et de record personnel.

Mais si nous savons tous que rester physiquement actif est essentiel pour avoir une vie longue, saine et productive, nous ne savons pas exactement ce qui se passe dans notre corps.

Perte de poids n’est pas perte de graisse

Quelques années plus tard,toujours à la recherche de la méthode idéale pour perdre 30kg en un mois, j’ai fini par comprendre qu’on ne perd pas forcément que du gras. Muscle, eau, glycogène… organes font aussi partie du mélange brûlé par notre corps en cas de déficit calorique.

Le corps ne peut donc mobiliser qu’une certaine quantité de graisse sur une journée. Ça va dépendre de votre sexe, de votre poids, et de votre métabolisme.

Moins on a du poids à perdre, moins on peut se permettre de perdre rapidement.

Au fur et à mesure que le taux de masse grasse descend, le corps cherche de l’énergie supplémentaire à utiliser. Il va donc chercher les acides aminés disponibles… dans nos muscles et nos organes. Ce phénomène a été observé dans la fameuse étude “The Biology of Human Starvation » de l’université de Minnesota.

La formule de calcul

Apres avoir été mesurée, la formule qui calcule l’oxidation maximale de graisse quotidienne (et donc la perte de graisse), se trouve autour de 77kcal / jour / kg de masse grasse.

Dans le cas d‘un homme de 90 kilos à 20% de graisse corporelle, il pouvais espérer perdre 1390 calories de graisse par jour, soit 155g (1,1 kilo par semaine). Autre exemple, un homme de 70 kilos et 10% de graisse corporelle… 540 calories soit 60g (420g par semaine).

Il est donc difficile de perdre plus de 1 kilo de graisse par semaine !
Toute méthode vous proposant une perte de poids plus rapide ne ferait que vous enfoncer dans l’obcession.

Dans mon cas, avec une moyenne de 2,5 kilos par semaine j’étais largement au-dessus. Sur les 10 kilos perdus, et je voulais encore et encore perdre 10 kg en 4 autres semaines.

Résultat: je deprimais lorsque je me pesais et que je constatais que rien n’avait changé, et je replongeais dans la mauvaise alimentation.

OHH toute cette privation pour rien?? Non je recommence à me faire plaisir et donc après 2 mois, j’avais repris les 10 kg. Parfois au bout des 5 prochains mois,j’avais meme ajouté 3 à 5 kilo sur les 10 que j’avais perdu en 4 semaines.

L’obsession à se peser

Le problème quand on veut maigrir c’est la balance. Dans cet article, il faut y aller doucement avec les résultats que la balance nous donne,être prudent avant de tirer des conclusions d’une pesée.

La première semaine d’un nouveau mode alimentaire par exemple, il est fréquent de perdre plus que ce que la méthode recommande. Si vous avez perdu du poids par le passé, il arrive que de l’eau se stocke dans les cellules anciennement graisseuses.

En changeant d’alimentation, ces cellules se vident très facilement et vous perdez d’un coup beaucoup de poids. Pas d’inquiétude si vous perdez beaucoup la première semaine,si vous perdez 10 kilo le premier mois.

Pour ce faire, je vous conseille d‘utiliser d’autres moyens pour évaluer votre progression : des photos, se comparer dans un miroir, un vieux jeans qui n’entrait plus,mesurer le tour de taille, écouter son corps,vous sentez-vous plus en forme? plus léger(e) etc…Ces indicateurs sont souvent plus exactes que votre poids sur la balance.

Conclusion : soyez patient,soyez moins exigent envers vous,il vous faut du temps pour maigrir durablement!

Vu les promesses de certaines méthodes et la motivation de nous qui voulont perdre du poids, il n’est pas surprenant de constater le taux d’échec des régimes (j’ai echoue plusieurs fois). Perdre le plus vite possible est le souhait de tous mais qui n’est pas compatible avec une perte durable et permanente.

En combien de temps avez-vous eu ce poids exedentaire? Il a fallu plusieurs années d’abus et d’excès alimentaire pour en arriver là. Comment pourriez vous le perdre juste en quelques semaines?

Les régimes trop drastiques n’apportent rien de bon à long terme, que ce soit pour la santé ou la perte de poids: quand on perd du muscle, on a tendance à reprendre encore plus par la suite.

La perte de poids était devenue un jeu pour moi,quand je voulais je perdais 10 kilo en 30 jours mais alors,je reprenais apres et j’en ajoutais. Ce qui a été le catalyseur pour trouver une solution à long terme. Après toutes ces tentatives qui se sont transformées en obsession ,j’ai fini par trouver la méthode adéquate.

J’ai perdu deja 12 kg en 6 semaines et je continue,plus que 8 kilos à perdre,grâce à cette méthodes j’arriverai à perdre 25 kilo au total en 3 moissi je le voulais.Je l’ai essayé aussi sur des amies et cela fonctionne surper bien.

 

On croit que c’est rien,mais 1 kilo par semaine,c’est fatastique !

Vous pouvez perdre 10 kg le premier mois et par la suite 1 kg par semaine et non 10kg tous les mois,car à ce rythme on serait un squelette au bout de 5 mois

Vous voulez essayer la méthode?

J’en parlerai dans un prochain article et je posterai une photo de ma perte de poids ,cette fois je ne reprendrai plus ces maudits kilos

Ngabelis degonflage

 

 

 

 

 

 

Je perds 10 kilo quand je veux,c'est devenu un jeux très dangereux !!!
Retour à l'accueil