Comment faire pour garder son homme qui est un Africain

Comment faire pour garder son mari lorsqu’il est un Africain ? c’est la question que la plupart des femmes africaines se posent. La réponse à cette question n’est pas du tout facile, mais pas besoin d’aller voir le marabout ou mieux ne pas exposer ses problèmes conjugaux a tous ceux qui passent. Votre bon sens et esprit de discernement seront votre guide pour garder votre homme

Voici chères dames de petits secrets qui pourront vous être utiles.

 

1-Soyez d’abord sûre de vous, évitez de reciter en longueur de journée vos défauts auprès de votre homme. Sachez-le mes chères dames, les hommes ne voient ni votre bidon, ni votre grosse tête, encore moins vos pieds penches, mais c’est toujours vous qui attirez leur attention avec vos plaintes. Cherchez juste à vous améliorer

2-Ayez une hygiène irréprochable, sentez bon, arrangez-vous à ce que la maison soit bien rangée a son arrivée et attendez le pour passer à table et le reste ….

3- Demandez à votre maman les astuces qu’elle a utilisé pour faire 30 ans de mariage avec votre père, son cher et tendre époux.

4- Créez des débats et discussions politiques, ses centres d’intérêt tout en donnant aussi votre avis.

Par exemple même si vous ne maîtrisez pas l'aspect technique du foot ou du tennis vous pouvez vous intéresser aux exploits physiques des champions.

5- Ne cherchez pas à vous comparer à son ex ou aux femmes qu’il regarde dans la rue ou au voisinage, s’il le fait bien sûr. Concentrez-vous à l’essentiel, évitez de montrer votre jalousie vis-à-vis d’elles.

 

6- Proposez-lui un petit massage des mains et des pieds, de temps en temps et surtout mettez-vous en conditions pour la circonstance.

 

7- Ne soyez pas monotones dans vos repas, variez, innovez car les hommes aiment bien manger. Faites-lui de bon repas léger. La cuisine d’une autre femme ne l’impressionnera donc pas et se pressera toujours à rentrer le plus tôt possible à la maison pour découvrir le menu du jour.

 

8- Faites-lui des compliments, appréciez-le, dites-lui qu’il est beau et qu’il a de belles plaquettes de chocolat, même si c’est loin d’être la vérité, encouragez le dans ses activités, surtout priez pour lui et pour votre famille.

 

9- Soyez en harmonie sexuelle. L’homme Africain aime être stimulé, physiquement et intellectuellement. Ne le sevrez pas pour un « oui » ou pour un « non »

 

10- Ayez un côté tigresse, prenez l’habitude de dire non lorsque son idée de vous n’arrange pas, avec finesse svp les dames. Il ne doit pas croire que tout lui est acquis.

 

11- N’accablez pas votre mari de questions quand il rentre le soir pour se reposer

 

12- Si vous êtes croyant, priez ensemble pour renforcer votre union ainsi que l’harmonie dans la maison.

 

13- Quand il est à la maison, n’hésitez pas à être sexy, un pagne ou un Kaba ferait l’affaire chez un homme africain.

14-Gardez une part de mystère et d’indépendance vis-à-vis de votre homme, ayez vos propres amis, un métier, une passion, des hobbies et des centres d’intérêts personnels, dont vous êtes fière.

Les hommes, comme les femmes d’ailleurs, sont attirés par des personnes de valeur, qui leur apportent de la nouveauté et qui les élèvent.

 

15- Le partage des tâches : un sujet difficile ! Pour éviter tous débats fatigants, qui forcément déboucheront sur des scènes de ménage, définissez à deux, une fois pour toutes le partage des taches dans la maison.

Mais si un jour, votre homme a oublié de sortir les poubelles, faites-le ! Cela ne vous tuerait pas.

Mais s’il oublie à nouveau, une discussion s’impose. Evitez les cris, les récriminations, expliquez calmement votre point de vue, proposez des solutions, mais surtout ne faites pas de scène. Faut surtout trouver le bon moment pour lui parler.

 

16 - L’argent dans votre couple, dès que vous avez pris tous deux la décision de vivre ensemble parlez de ce que vous pouvez l’un et l’autre financer dans la vie quotidienne.

Vous gagnez plus d’argent que lui ? C’est normal de contribuer aux dépenses de la maison.

Votre salaire est maigre contrairement au sien, à lui de financer les plus importantes dépenses.

Et si jamais l’un ou l’autre prévoit d’utiliser des sommes d’argent importantes, la moindre des choses est d’en débattre ensemble. La transparence en matière d’argent devrait être évidente dans un couple.

Vous connaissez des difficultés d’argent ?

Ne vous plaignez pas, ne l’accusez de rien, cherchez des solutions ensemble.

Un couple qui arrive ensemble à surmonter ces difficultés ne se séparera pas volontiers.

L’argent et l’éducation des enfants sont des sujets très important dans un couple et peuvent apporter de violentes disputes et même des séparations.

 

Retour à l'accueil