Comment maigrir des cuisses

Comment maigrir des cuisses

3 astuces essentielles pour perdre des cuisses

Souvent, on entend que c'est la nature qui a doté le corps de la femme de capitons. Donc notre corps aurait tendance à faire des stocks dans nos cuisses et nos fesses... naturellement ? Soit ! Que ce fatalisme ne nous empêche pas de lutter et déclarer la guerre à ces adipocytes qui ne sont pas toujours nos amis ! Alors pour maigrir des cuisses et retrouver des jambes canon, voici quelques astuces spécial "minceur des cuisses".

Maigrir des cuisses est possible sur le long terme. Les 3 astuces pour y arriver sont une alimentation adaptée, des exercices sportifs basés sur la course à pied et une musculation pour les jambes de type explosif sans charge ou avec un ballon de gym ou encore une bande élastique de fitness.

 

L'alimentation

Comment maigrir des cuisses et des jambes rapidement. La graisse présente sur les cuisses est difficile à perdre chez les filles. Il faut viser le long terme, un an au moins, pour espérer changer de physionomie avec bien sûr une alimentation adaptée réduite en lipides, par exemple en divisant par 2 les portions de beurre. Il faut aussi éviter les sucres rapides, les viennoiseries, les glaces et la charcuterie. Un complément alimentaire, la guarana, permet aussi, associé à des exercices physiques modérés, d'activer la combustion des lipides donc des graisses stockées sous forme de triglycérides. C'est la plante au monde la plus riche en caféine à diffusion lente. Pris avec précaution il aidera à perdre du poids en chassant la graisse.

 

Combien de temps pour maigrir des cuisses

On ne peut pas maigrir rapidement de manière localisée, même en faisant du sport. Sur le long terme, un mois environ, on peut perdre 3 kilos mais sur l'ensemble du corps. La graisse disparait toujours dans l'ordre inverse où elle est apparue. On grossit d'abord du bas (cuisses, hanches, ventre) puis du haut (bras, buste) puis du visage (cou, visage). Donc on maigrira d'abord du visage puis au niveau des bras et après seulement au niveau des membres inférieurs. Maigrir des cuisses se réalise sur un an au minimum. Désolé pour les gens pressés ou ceux qui sont tentés par les régimes plus alléchants des sites commerciaux.

 

Les bons exercices de musculation pour maigrir des cuisses

sauter a la corde pour maigrir des cuisses.La corde à sauter ou le Body Pump, pratique de fitness dynamique, sont très efficaces mais couplées avec la course à pied pour l'endurance. Les foulées bondissantes pour les fessiers et les jumping jacks pour les adducteurs permettent aussi de gagner en tonicité pour avoir des cuisses fermes sans être trop musclées. Les jambes sont musclées mais fines car les muscles actifs durant ces sauts ont un temps de contraction court ce qui ne les fait pas grossir.

 

 

jumping jack pour affiner et tonifier l' intérieur des jambes

Jumping jack

Il ne faut pas avoir peur de se muscler les cuisses, bien au contraire ! Les muscles augmentent le métabolisme de base et permettent de brûler les graisses plus rapidement au repos ; il faut simplement faire des exercices de musculation de type explosif ou sans charge pour éviter de prendre du volume (voir dans le site : Développer la force explosive).

 

Exercices avec un ballon de gym

Pour tonifier les cuisses avec un ballon de gym toujours sans prendre de volume il faut exécuter des séries longues, 30 secondes, en réalisant selon l'exercice 20 à 30 répétitions, à un rythme modéré. Exercice de fitness avec ballon de gym pour les cuisses

 

Exercices avec élastique de fitness

Les exercices avec élastique tonifient sans prise de volume car ils font travailler l'explosivité des muscles.

Exercice avec bande élastique de fitness pour maigrir des cuisses exercice avec élastique de fitness pour les cuisses exercice de fitness pour maigrir des cuisses

 

Saut à la corde et squat

Comment maigrir des cuisses avec une corde à sauter. Les exercices de flexion des jambes sans charge de type Squat sont efficaces car ils développent l'endurance musculaire et la tonicité toujours sans gain de volume. Pour maigrir on peut ainsi suivre un programme associant le saut à la corde et le over Head squat qui est un exercice au poids de corps de flexion des cuisses, bras tendus au-dessus de la tête.

 

Maigrir des cuisses en faisant du sport .Comme le plaisir de courir remplace inévitablement l'envie de maigrir des cuisses, les 3 séances de course à pied en endurance fondamentale, entre 60 et 80 % de la fréquence cardiaque maximale, sont progressivement étoffées.

 

Le cas des anciennes sportives

Les anciennes sportives ont la chance d'être encore en bonne forme physique et peuvent courir 30 minutes sans être essoufflées. Elles ne sont pas obèses mais souffrent simplement d'un léger surpoids qu'un entraînement adapté en course à pied leur permettra de supprimer.

 

Course à pied plutôt que vélo ou roller pour mincir

Pour mincir au niveau des cuisses il faut qu'elles courent 3 fois par semaine. Pour la condition physique la course à pied est préférable à la natation, au vélo ou aux rollers qui donnent trop de volume musculaire aux cuisses en sollicitant les muscles des fesses et les quadriceps. Il ne faut pas oublier de s'étirer mais sous forme de relaxation et plutôt au chaud, à la maison et pas nécessairement juste avant ou après les entraînements.

 

Evolution du programme de course à pied

Une progression classique, transition entre la course-utilitaire et la course-plaisir, prend souvent la forme du programme d'entraînement hebdomadaire suivant avec 3 séances :

Endurance fondamentale

Une heure en endurance fondamentale, 60 - 80 % fréquence cardiaque maxi, avec au milieu 3 séries de 15 foulées bondissantes.

Résistance douce

20 minutes endurance fondamentale, 20 minutes en résistance douce, 80 - 90 % fcm, 20 minutes en endurance fondamentale.

Résistance dure

20 minutes endurance fondamentale, 3 X 3 minutes en résistance dure, 90 - 95 % fcm, et récupération de 3 mn entre les séries, 20 minutes endurance fondamentale.

Les séances sont toujours espacées par une journée de repos,ceci pour ne pas travailler des muscles qui font mal. Si les séances de course paraissent trop faciles il faut augmenter la durée en endurance fondamentale mais pas les autres types d'effort.

A vous de jouer !!!!

Jumping Jack  et saut a la corde
Jumping Jack  et saut a la corde

Jumping Jack et saut a la corde

Retour à l'accueil