9 astuces pour stabiliser son poids après un régime

Prendre du temps pour manger

Dans la phase post-régime, il est question  de manger intelligemment : On évite  d’engloutir une assiette de pâtes en deux minutes chrono devant un épisode de manipulations fatales..

A l’heure du repas, on se concentre sur les goûts, les textures, les sensations… et on prend son temps ! 17 minutes, c’est le minimum. « Cela vaut aussi bien que l’on mange à table, à son bureau ou dans la rue !On prend le temps de bien mastiquer. Ainsi, la sensation de satiété arrive naturellement, et on ne mange la quantite suffisante.

Bien choisir les aliments

L’alimentation version Régime, on l’a bien compris : des aliments verts (presque) à volonté, des jaunes avec modération et des rouges de temps en temps. Sauf qu’après le régime, on ne se promène plus avec notre code couleur dans son sac à main et on neglige de noter ce qu’on mange.

L’idée à garder en tête,  d’associer automatiquement des aliments qui nous paraissent « rouges » (c’est-à-dire plus gras, plus sucrés que les autres) avec des aliments « verts » (ceux qui sont riches en nutriments, pas trop sucrés, salés ou gras).Faites l’effort de toujours associer des legumes au plat que vous mangez. Et pour un dessert patissier,il serait mieux,d’ajouter des fruits frais

De cette façon, votre organisme bénéficiera d’une alimentation complete (vitamines, minéraux, glucides, lipides, protéines) et vous serez alors rassasiée : adieu, le grignotage entre les repas !

S’organiser au quotidien

Pas question daller au "fast food " parceque vous navez pas fait de courses a lavance.Le meilleur moyen de garder une alimentation équilibrée, c’est de s’organiser ,  en plus pour éviter les grignotages compulsifs et les repas à 2000 calories, on établit en avance nos menus, on écrit la liste des courses progressivement, et on prévoit à l’avance pour ne pas être prise au dépourvu. Si vous avez des semaines chargées , n’hésitez pas à cuisiner le week-end et à congeler quelques petits plats. Ou alors, pensez à acheter des aliments facilement transformables, qui ne vous demanderont pas trop de temps en cuisine. Simple, mais peu caloriques !

Se poser des questions avant de s’engager 

Une envie de sucré !  avant de sortir un truc du frigo, on doit se poser de bonnes questions,  Il s’agit de différencier la faim de la simple envie de manger .Il existe des faims parce qu’on se sent seule, triste, que l’on s’ennuie .Alors avant de se jeter sur toutes sortes de sucreries, on se pose quelques minutes, au calme, et on analyse ce qu’on ressent.Ai-je vraiment faim ?  Si oui, la meilleure solution, c’est encore de se changer les idées : sortir, passer un coup de fil à une copine, regarder un film… Bref,essayer de se changer les idées.  Et si, au contraire, on a vraiment faim, on se rabat sur un encas sain et équilibré, par exemple un fruit, une tranche de pain complet avec du jambon ou un laitage allégé.

Continuer avec le sport

Trente minutes d’activité physique par jour, c’est un minimum pour garder une jolie silhouette. Mais si on n’a pas le temps de courir tous les jours à la salle de sport, on se contentera d’adopter de bons réflexes fitness au quotidien : prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, descendre un arrêt de bus plus tôt,danser à la maison le soir etc.

 Peu importe le sport : le plus important, c’est la régularité. Un petit effort par jour, l’essentiel, c’est de s’y tenir ! Bonus pour celles qui rechigneraient encore : le sport libère de l’endorphine dans l’organisme, l’hormone du plaisir et du bien-être.

Eviter le stress

Le stress, c’est l’ennemi numéro 1 quand on surveille son poids et dans la vie en général. En effet, quand on est sous pression, on a tendance à avoir davantage envie d’aliments gras et sucrés et à stocker plus facilement les graisses, notamment au niveau de la ceinture abdominale. Et tout cela à cause du cortisol, l’hormone du stress. Alors, pour garder notre nouvelle silhouette, un seul mot d’ordre : la détente !

Avant chaque repas, on se prend un moment rien que pour soi : on se met au calme, on ferme les yeux, on respire profondément, et on se relaxe. Quelques secondes suffisent. puis, chaque semaine , on se réserve un rendez-vous avec soi et pour soi : un bon bain chaud, une manucure, une balade dans un parc. Ensuite, on est à nouveau en porme,avec ceci adieu les risques de compenser notre anxiété sur la nourriture !

                           Bien dormir

Un sommeil sinsuffisant fais grossir :  le manque de sommeil a un impact sur la zone du cerveau impliquée dans les mécanismes de la faim et du désir alimentaire. Résultat, quand on dort mal, on a plus de risques d’être attiré par les aliments gras et sucrés, et donc d’accumuler les kilos-grignotage.

Par ailleurs, le manque de sommeil joue aussi sur notre humeur et, on le sait, la déprime conduit directement au placard de chocolats ! Pour éviter ça, on met en pratique quelques astuces simples : éviter l’alcool et la caféine le soir, miser sur des couleurs apaisantes dans la chambre, réduire la lumière et le bruit au moment de dormir, se préparer une petite infusion à l’heure du coucher… Tout est bon pour dormir comme un bébé

Fuir la balance…

 En effet, notre poids n’est pas un indicateur suffisant quand on veut surveiller sa silhouette : d’un jour à l’autre, il peut varie. et nous filer des sueurs froides. Le mètre ruban, lui, sert à observer concrètement l’évolution de notre silhouette. On l’utilise une fois par semaine, pour mesurer notre tour de hanches, de taille et de cuisse. Et on note les résultats sur un petit carnet pour avoir un aperçu fiable et objectif de notre situation.

à vos marques, Prêt ,tous ensemble GOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à vos marques, Prêt ,tous ensemble GOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour à l'accueil