vous débarrasser de votre addiction au « sucre » en trois jours ?

 

Bien qu’il y ait de nombreux composants alimentaires dangereux pour la santé, le sucre est probablement l’ennemi numéro 1 de notre bien-être. Nous en avions bien conscience, pourtant il nous est presque impossible de résister à l’envie de grignoter ces aliments sucrés qui nous envahissent de tout part. Difficile, mais sans doute pas impossible,voici quelques astuces...

Il n’y a presque rien d’aussi dangereux que des taux de sucre élevés dans le sang, ce qu’on appelle couramment l’hyperglycémie. Elle est directement liée au diabète, mais aussi à d’autres maladies tout aussi graves, telles que les maladies cardiaques, les maladies rénales, l’accident vasculaire cérébral… Raison pour laquelle, il est recommandé de limiter sa consommation de sucre et de toujours contrôler sa glycémie. Si jamais vous avez un taux de sucre élevé dans le sang, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour le faire revenir à la normale.

Le sucre, l’ennemi juré du bien-être :

Peu de professionnels de la santé vous avoueront la véritable identité du sucre et son influence néfaste sur le corps humain, qui fait de lui le composant alimentaire le plus dangereux. Une réponse claire s’impose : Le sucre détériore beaucoup plus la santé que le gras, de plus le sucre n’est pas indispensable pour l’organisme.

Pour faire simple, les lipides (le gras) sont utilisés par l’organisme dans la constitution de vos membranes cellulaires, puisqu’elles servent de réserve d’énergie. Votre cerveau, par exemple, est constitué à 60% de graisse. Les éléments apportés par la graisse ne peuvent pas être construits par le corps, c’est donc un macronutriment essentiel. Si vous en mangez pas assez ou de mauvaise qualité, votre santé se dégrade.

Quant aux Les glucides (le sucre), ils n’ont rien d’essentiel. C’est une source d’énergie, mais on peut tout à fait vivre avec 0 glucide. Là où les glucides sont imbattables, c’est comme carburant d’une activité intense. Mais si vous êtes inactifs, vous n’allez pas les utiliser, donc à la longue, votre corps les stocke en graisse.

Le sucre peut conduire à tout type de problèmes de santé chroniques et potentiellement mortels, comme le diabète et les maladies cardiaques, aux problèmes de peau, mais surtout au gain de poids.

Si vous avez des taux de sucre élevé dans le sang, le Dr. Blum propose une cure de détoxification avec de supers-résultats en trois jours :

Les medecins pensent que non seulement les personnes à risque de diabète doivent arrêter le sucre, mais il invite aussi toute personne soucieux de sa santé à réduire sa consommation de sucre. Selon lui, les fatigues chroniques et les rigidités des muscles peuvent être un signe d’appel à l’arrête ou à la réduction de la consommation de sucre

Il existe de nombreuses façons différentes de réduire la consommation de sucre, mais il est recommande une méthode particulière de détoxification de trois jours pour sa simplicité et son efficacité. Celle se passe comme suit.

Cure désintox du sucre en trois jours :

Pendant trois jours, vous ne devez pas manger d’aliments avec plus de 15 grammes de sucre par portion. Cela signifie éviter les sources évidentes de sucre, comme le soda, l’alcool, les produits de boulangers et les glaces. Mais cela incluse aussi les bombes à sucre surprenantes, comme la plupart des yaourts, des jus de fruits, le pain de blé et même les baies d’açai.

Pour vous aider à surmonter vos enviez de sucre, le Dr Blum recommande de remplacer le sucre par des aliments riches graisses saines. « Pensez à l’avocat, aux noix, aux protéines animales saines, qui sont tous bons pour vous »

Il met en garde contre es dures sensations de manque que vous éprouverez durant votre période de détoxification. « Il faut un peu de temps pour que vous appreniez à vivre tranquillement sans sucre. Je pense à un patient qui m’a dit :«J’ai pleuré pendant trois jours » 

« D’accord, nous exagérons. Mais tant de gens jurent qu’ils se sentent ridiculement bien après. Pourquoi? Si c’est vraiment du sucre qui entraîne votre fatigue, vos sautes d’humeur, etc., vous devriez commencer à vous sentir mieux après la détoxification »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


.

 

Retour à l'accueil