Coupe-faim naturels pour perdre du poids

 

Coupe-faim naturels pour perdre du poids facilement.

Au cours d’un régime, il est parfois difficile de résister à la tentation de manger de bons petits plats. Souvent difficile à gérer, la sensation de faim qui tenaille peut rapidement devenir une source de déconcentration et surtout de démotivation ! Les coupe-faim s’avèrent donc être des alliés pour que votre régime soit le moins difficile possible et que vous ayez toutes vos chances de réussir.

Ces aliments qui calent vous aideront à tenir le coup, à condition de bien les choisir.

Pour vous aider à mener votre régime à terme,Ngabelis degonflage vous apporte aujourd’hui plusieurs aliments coupe-faim naturels.

 

1. L’eau

Boire de l’eau, notamment un grand verre d’un seul coup, diminue considérablement la sensation de faim. En effet, la boisson vient remplir votre estomac et procure immédiatement une sensation de satiété, grâce à la distension des fibres gastriques. Le seul inconvénient est que l’effet est de courte durée.

 

2) Lentilles

Les lentilles sont très pauvres en graisses.

Elle n’apportent que 90 Calories pour 100 grammes de produits, mais apportent énormément de nutriments. Cette légumineuse apporte énormément de fibres alimentaires : 8 grammes de fibres pour 13 grammes de glucides environ, ce qui est énorme pour l’effet de satiété. On considère que si l’on a 1 gr de fibre pour 6 gr de glucide c’est déjà bien !

 

3. Le poisson

Une grande majorité des poissons a des effets coupe-faim bien connus, tout simplement parce qu’ils contiennent des protéines complètes. En plus d’être longues à digérer, ces dernières ont un impact direct sur le cerveau. Elles envoient plus exactement un message de satiété à la partie du cerveau qui gère la faim. De plus, ces aliments renferment une quantité importante d’oméga 3. Ces nutriments permettent aux cellules d’utiliser le sucre pour renforcer les vertus rassasiantes des protéines.

 

 

4. Les crudités

Riches en fibres, les crudités ont la capacité de calmer très rapidement la sensation de faim. De plus, le fait que ces aliments soient crus demande un effort de mastication considérable. Or, il est bien connu que la mastication permet au cerveau d’envoyer des signaux de satiété. Alors, préférez des carottes coupées en bâtonnets, plutôt que des carottes râpées. En plus, vous pourrez facilement les emmener avec vous au travail pour croquer dedans si vous avez une petite faim en matinée ou dans l’après-midi.

 

5. Le blanc d’œuf

L’œuf est réputé pour être un coupe-faim naturel, car il contient 12 % de protéines ayant un pouvoir rassasiant. Longs à digérer, ces micronutriments favorisent la synthèse du glucose dans l’intestin. Ce phénomène déclenche assez rapidement le processus de satiété et vous aide à moins manger.

 

6. Le konjac

Le konjac est une plante que nous avons déjà évoquée sur Plus Mince Plus Jeune. Cette dernière provient du Japon et opère comme un coupe-faim naturel grâce à sa richesse en glucomannane. Il s’agit d’un gel végétal que l’organisme n’assimile pas et qui entraîne la satiété, puisqu’il remplit l’estomac pendant un certain temps.

 

7. L’agar-agar (aussi connu sous le nom de Gélatine)

L’agar-agar est une plante qui pousse également au Japon. Cette algue se révèle être un très bon allié minceur grâce à ses propriétés rassasiantes. Après son absorption, elle gonfle dans l’estomac sous forme de gel sur lequel le sucre et la graisse vont s’amasser.

 

8. La pomme de terre

La pomme de terre contient à la fois des fibres et des sucres lents, puisque elle appartient autant à la famille des légumes que celles des féculents. Les sucres lents sont très rassasiants, vous permettant de ressentir une sensation de satiété jusqu’à quatre heures de suite.

 

9. La pomme

La pomme est un fruit très intéressant, car elle n’apporte qu’une cinquantaine de calories, en plus de renfermer des pectines. Ce sont des fibres très particulières qui ont la vertu de stabiliser le taux de sucre contenu dans le sang. Elles stockent également les graisses des aliments que vous consommez grâce à sa propriété de gel visqueux.

 

10. Le fucus

Le fucus fait partie de la famille des algues contenant des fibres connues sous le nom de polysaccharides. Au contact de l’eau, ces nutriments se gonflent et remplissent votre estomac, ce qui en fait un excellent coupe-faim naturel. Par ailleurs, ces nutriments réduisent l’absorption des calories au niveau de l’intestin et vous aident à perdre du poids.

 

11) Safran

safranDe nombreuses épices ont de fantastiques vertus. J’aurais pu citer la cannelle ou encore le curcuma. Des études scientifiques ont prouvés qu’une consommation régulière de safran sur 2 mois permettait de limiter la prise de poids. On peut ainsi dire qu’en consommer va vous permettre de garder votre silhouette.

L’avantage c’est qu’il rentre facilement dans beaucoup de recettes, plats et menus afin d’épicer vos aliments coupe faim naturels.

A noter qu’il est aphrodisiaque pour les femmes.

 

12) Piment de Cayenne

piment-cayenneLe piment de Cayenne augmente la thermogenèse, c’es-à-dire votre dépense Calorique. Ceci est dû à la capsaïcine qu’il contient.

Il est accordé au piment des vertus brûle-graisse. En fait, cet effet est dû entre autre à son effet coupe faim qui inhibe les envie sucrées, salés et de gras. C’est donc réellement ce qui est recherché avec des aliments coupe faim naturels.

 

13) Chocolat noir 100%

chocolat-noirIl a été prouvé que consommer 30 grammes de chocolat noir 100% pouvait abaisser significativement votre appétit en diminuant l’hormone ghréline qui est responsable de l’appétit. De plus, il a été démontré que les personnes qui consommer régulièrement dans leurs quotidien 2 à 3 carrés de chocolat noir étaient plus minces que ceux qui n’en consommaient pas.

 

14) Citron

Le citron est un bon détoxifiant et un aliment qui coupe la faim. Ce que je vous recommande : prenez un tasse d’eau chaude, mettez-y du thé vert, un peu de citron et un peu de piment de Cayenne. Effet coupe-faim garantie et adapté pour un régime détox. C’est ce que je fais régulièrement le matin 30 minutes avant mon petit-déjeuner ou avant de me coucher.

 

15) Pamplemousse

pamplemousse1La présence de vitamine C et de Naringine permet au pamplemousse de calmer votre faim. En effet si vous manquez de Vitamine C, vous aurez tendance à manger davantage.

La naringine va réguler votre taux de glucose. Voir les caractéristiques du citron pour la glycémie. c’est deux agrumes sont semblables. Lors d’un régime de perte de graisse, le pamplemousse faisant partie des fruits que je consommé avec un bon thé vert le matin.

 

16) Gingembre

 Alors que le gingembre peut certainement avoir un effet sur votre appétit, il n'est pas susceptible d'être un de le supprimer. Au lieu de cela, gingembre ceux qui souffrent de nausées peut faire sentir assez bien pour manger. Il n'y a aucune recherche scientifique suggère que le gingembre a des propriétés de coupe-faim. Cependant, beaucoup de gens sentir rassasié après avoir consommé des boissons aromatisées. Par conséquent, boire du thé au gingembre peut supprimer votre appétit temporairement tout simplement parce que le thé remplit le ventre

 

 

 

 

 

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