Pendant qu’une large majorité de la population aimerait se débarrasser de quelques ou de nombreux kilos, certaines peinent à en prendre. Mais comment prendre du poids? Quelques conseils pour prendre du poids en se nourrissant correctement.

 

Manger en se faisant plaisir

Se faire plaisir en mangeant demeure une condition indispensable lorsque l'on souhaite prendre du poids. Penser à organiser des repas avec des amis, sa famille : de longs repas festifs favorisent la possibilité de manger davantage.
 


Prendre le temps de manger

Il est essentiel de prendre le temps de manger et de bien mastiquer. Quand on mange trop vite, en mastiquant trop rapidement, les signaux sont transmis de façon incorrecte au cerveau. Ainsi le cerveau répercute mal les signaux au système digestif, ce qui altére ainsi le bon déroulement de la digestion. La consommation des aliments un par un permet de mieux les savourer en toute tranquilité. Le plaisir est plus intense lorsqu'on mange lentement. Prendre 10 minutes de plus à chaque repas.


Dormir pour prendre du poids

Dormir beaucoup est un des conseils les plus faciles à mettre en oeuvre et pourtant très souvent négligé. Comptez un minimum de 8 heures par nuit.

Se forcer à manger davantage

Se forcer à manger une petite portion de plus au cours d'un repas, même si la faim n'est plus au rendez vous.

 

Ne pas fumer

Envisager l'arrêt du tabac qui représente un véritable coupe faim.

 

Enrichir ses plats en rajoutant des ingrédients à haute teneur en calories

  • Manger les viandes et le poisson avec une sauce. Manger des avocats, des olives, des noix.
  • Consommer du fromage.
  • Rajouter de la crème fraîche ou des œufs dans une purée par exemple.
  • Mettre du fromage râpé sur les pâtes, les légumes, les potages et les soupes.
  • Beurre, huile, et sucre doivent néanmoins être consommés avec modération.

 

Ne pas consommer un seul type d'aliments

Ne pas consommer un seul type d'aliment comme les sucres rapides par exemple.

Prendre l'avis de son médecin

Prendre l'avis de son médecin afin de s'assurer de l'absence decontre-indications et d'évaluer le nombre nécessaire de kilos à prendre.

 

Compléments pour prendre du poids

Pour un gain de poids rapide, vous n'avez pas besoin de suppléments, mais ils vous aideront à gagner du poids plus facilement.

 

Eviter les mauvaises graisses pour prendre du poids

Éviter les gras trans. On veut prendre du poids, pas uniquement du gras. Dans la mesure du possible il faut limiter les gâteaux, chips et bonbons et privilégier le thon, poitrine de poulet, dinde, fruits et légumes.

 

Faire du sport

« Tout comme dans le cadre d’un régime amincissant, il est vital de pratiquer une activité physique »Non seulement le sport permet de développer la masse musculaire, mais il aide aussi à grossir tout en respectant le corps. Grâce à lui, on élimine des calories tout en se débarrassant des mauvaises graisses. « La prise de poids est alors plus harmonieuse et mieux répartie. 

 

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